Principes du drainage lymphatique manuel

 
9782224028053: Principes du drainage lymphatique manuel
Biographie de l'auteur :

Le professeur Michael Földi, né en 1920, a fait ses études de médecine en Hongrie. Après avoir longtemps dirigé le centre médical II de l'Université des sciences de Szeged, il est aujourd'hui professeur honoris causa à l'Université de Freiburg, en Allemagne. Dès ses années d'étude, il s'est intéressé de près à la lymphologie, dont il a fait par la suite son domaine de spécialité. En 1986, il a fondé à Hinterzarten, en Forêt Noire, la clinique Földi, spécialisée dans le traitement des troubles lymphatiques, où il exerce toujours en tant que conseiller. Il est désormais considéré, en raison de l'éminence de ses travaux et du grand nombre de publications qu'il a consacré au sujet, comme l'un des pères fondateurs de la lymphologie. Sa participation en tant que membre d'honneur à plusieurs associations nationales et internationales de lymphologie ainsi que les nombreuses récompenses qui lui ont été décernées témoignent de la reconnaissance universelle dont il jouit dans ce domaine. Le docteur Roman Strössenreuther est né en 1959. Il est titulaire d'un diplôme de masseur et maître-nageur médical obtenu en 1983 à l'issue d'une formation de deux ans. Il a commencé par travailler comme thérapeute et praticien du drainage lymphatique manuel. Il a ensuite été professeur assistant, puis a enseigné le DLM à l'école Földi, institut de formation couplé à la clinique du même nom, tout en exerçant dans plusieurs cabinets et cliniques. En 1990, il entreprend des études de médecine à Munich, qu'il achève en 1996. Après trois ans d'exercice de la médecine à Gera et Freising, en Bavière, il dirige aujourd'hui le département de lymphangiologie de l'hôpital de Freising-Moosburg.

Présentation de l'éditeur :

Légère poussée, pression douce, décongestion mesurable... Voilà le secret du drainage lymphatique manuel. Son mode d'action et ses effets thérapeutiques, amplement étudiés, sont ici exposés de manière claire et concise : - Bases anatomiques et physiologiques - Principes fondamentaux, effets et exécution des manœuvres. Spécialement conçu dans un but propédeutique à l'intention des étudiants en massokinésithérapie, ce manuel permet de se familiariser rapidement avec le système lymphatique et de s'initier de manière optimale à la pratique du drainage lymphatique manuel. L'apprentissage est facilité par des explications claires, un grand nombre d'illustrations et des résumés marginaux. Le cas échéant, le masseur-kinésithérapeute diplômé pourra également s'y reporter pour le traitement des troubles locaux du flux lymphatique. Un chapitre est en outre consacré à la physiothérapie complexe décongestive (PCD)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande