Echographie en pratique gynécologique

 
9782225846021: Echographie en pratique gynécologique

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Issu de la collaboration de radiologues et de gynécologues, cet ouvrage propose des réponses simples et concrètes aux problèmes de pratique quotidienne du gynécologue et constitue un manuel de clinique pour le radiologue. Cette troisième édition est une mise a jour complète. Elle intègre les dernières innovations techniques du Doppler pulsé ou couleur, du mode 3D, de l'hystérosonographie, etc., les connaissances nouvelles acquises sur les troubles de l'ovulation, la ménopause, l'endométriose, les masses ovariennes et l'assistance médicale à la procréation.

Fidèle à ce qui a fait le succès des deux précédentes éditions, cet ouvrage demeure pratique et pédagogique: les données cliniques et thérapeutiques sont intégrées à l'interprétation de l'image et la place de l'examen échographique est bien située par rapport aux différentes explorations du pelvis féminin et aux autres éléments paracliniques.

Après un rappel sur les techniques d'examen et l'anatomie échographique du pelvis, l'ouvrage aborde successivement l'imagerie normale et pathologique de l'appareil génital, la contraception, la pathologie tumorale et infectieuse, la grossesse, ainsi que les malformations génitales.

Amazon.fr :

Conçu par des radiologues et des gynécologues, Échographie en pratique gynécologique, dont voici la troisième édition, est un outil de travail précieux, destiné essentiellement à ces deux professions et aux étudiants qui s'y préparent. Didactique et complet, cet ouvrage devrait pouvoir répondre aux questions que se posent les praticiens sur l'échographie gynécologique. Les auteurs abordent tous les sujets ayant trait à cette spécialité, de l'anatomie échographique normale du pelvis féminin, à l'échographie pelvienne de l'enfant. Ils traitent aussi des sujets tels que la contraception et l'échographie, la pathologie tumorale, les infections génitales hautes, la grossesse extra-utérine ou encore les malformations utéro-vaginales. La grossesse y occupe bien entendu une place importante. À noter qu'un chapitre entier est dédié à la pratique de l'échographie dans l'aide médicale à la procréation. Cet ouvrage comporte une abondante et remarquable iconographie constituée de très nombreuses photos, dont des dopplers couleurs et des schémas explicatifs. --Dr Daniel Gloaguen

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande