Les soufis d'Andalousie. suivi de La vie merveilleuse de Dhû-l-Nûn l'Égyptien

 
9782226078698: Les soufis d'Andalousie. suivi de La vie merveilleuse de Dhû-l-Nûn l'Égyptien

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

" Il vivait à Séville. C'était un juriste et un ascète. Et cela aussi est étonnant. On ne rencontre jamais un juriste ascète. " Ainsi, en deux lignes ou en quelques pages, Ibn 'Arabî évoque la vie des quelque soixante-dix maîtres soufis de l'Espagne musulmane et du Maghreb qu'il a rencontrés au cours de son existence. A travers portraits, notices biographiques, anecdotes édifiantes, épreuves endurées, enseignement spirituel, " le plus grand des maîtres " (1165-1240) brosse la fresque des saints de son époque. Et se dessinent, à travers elle, la croyance et les pratiques soufies de l'Occident musulman des XIIe et XIIIe siècles. Une longue introduction retrace la vie d'Ibn 'Arabî, et situe l'apport de celui qui fut un lien entre les formes occidentales et orientales du soufisme.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande