Vivre le deuil au jour le jour : La perte d'une personne proche

 
9782226079299: Vivre le deuil au jour le jour : La perte d'une personne proche

271 pages. Bandeau d'éditeur conservé.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Quand ce livre est sorti la première fois, le deuil était vraiment un tabou. Aujourd'hui, il ne l'est plus et on parle de travail de deuil à tort et à travers. C'est pourquoi Christophe Fauré a fait une nouvelle édition remaniée et augmentée de son livre. A l'aide de nombreux exemples, il en explique le cheminement, selon la nature du lien au défunt, les circonstances du décès, avec les différentes phases du processus, de la phase de choc, de sidération, à la restructuration. Car accepter le deuil est aussi la seule voie de cicatrisation possible, légitime et nécessaire, qu'il faut pouvoir emprunter si l'on veut justement, un jour, sortir du deuil. Répondant à des questions fondamentales et tenant compte des évolutions récentes tant sur le plan de l'accompagnement des mourants (Loi Leonetti) que sur l'évolution des rituels (il y aujourd'hui une vraie recherche de rituel pour la cérémonie), ce guide psychologique pour les personnes endeuillées et leur entourage dit et analyse la déchirure. Il permet de savoir à quel point ce que l'on traverse est normal et comment s'en sortir. Il constitue un accompagnement, apporte un éclaircissement et un réconfort inestimables pour celles et ceux qui, confrontés à une terrible douleur, ne savent plus comment avancer.

Amazon.fr :

L'immortalité n'étant pas de ce monde, on est tous confrontés tôt ou tard au décès d'un proche, avec les répercussions inévitables que cela entraîne dans sa propre existence. Face à ce traumatisme violent, beaucoup avouent se sentir bien seuls. C'est pour les guider dans le long chemin qu'il leur reste à accomplir avant de retrouver un nouvel équilibre que l'auteur, psychiatre, a rédigé cet ouvrage, divisé en quatre parties. La première explique pourquoi le travail de deuil est indispensable. La seconde en détaille le processus. La troisième reprend le cas de deuils particuliers : celui du conjoint, d'un enfant, d'un parent, sans oublier le cas difficile du suicide. Enfin, la dernière partie explique où trouver de l'aide pour ceux qui en ont le plus besoin et comment aider un proche à traverser cette épreuve. Écrit dans un style sobre mais toujours chaleureux, ce livre permet à la personne endeuillée de se sentir moins seule et de se retrouver dans l'expérience que d'autres ont vécue avant elle. Deux atouts indispensables pour mieux surmonter cette terrible épreuve... --Nathalie Szapiro

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande