Antony Pogorelski La Petite Poule noire

ISBN 13 : 9782226141255

La Petite Poule noire

 
9782226141255: La Petite Poule noire
Biographie de l'auteur :

Antony Pogorelski de son vrai nom Alexej Alexejewistch Perowski (1787-1836) était le fils naturel d’un haut dignitaire à la cour de la Grande Catherine de Russie. Après des études de littérature et de philosophie à l’université de Moscou, et après avoir hérité de son père, il consacra sa fortune à l’éducation de son neveu, le comte Alexeï Tolstoï.
Sa véritable carrière littéraire ne commença qu’en 1825. En 1828 parut un recueil de nouvelles dont fait partie La Petite poule noire. Grand amateur de contes populaires, il donne libre cours à son goût pour le fantastique.

Gennadij Spirin est russe. Né en 1948, près de Moscou et après des études à l’Académie des Beaux-Arts de Strogonov, il est très vite remarqué pour ses illustrations méticuleuses et ses peintures délicates.
Il est couronné par de nombreux prix, notamment à la Biennale de l’illustration du livre d’enfants de Bratislava, et obtient le prix graphique de la foire de Bologne. Remarqué par le New York Times book review pour son illustration des Aventures de Gulliver, il vit maintenant aux USA à Princeton depuis 1991 avec sa femme et ses trois fils.

Revue de presse :

Sujet : Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Aliosha. Ses parents, qui vivaient très loin, l'envoyèrent en pension à Saint-Pétersbourg. Ils vivaient si loin que le pauvre Aliosha est obligé de rester seul au pensionnat pendant les vacances, et s'occupe pour passer le temps des poules de la volière. Pour sauver sa préférée de la casserole, la petite poule noire, il sacrifie son unique pièce d'or. En remerciement, elle l'emmène dans un royaume secret dont elle est le ministre et lui promet de réaliser son voeu le plus cher. Mais chut ! Motus et bouche cousue. Si Aliosha veut voir ses souhaits exaucés, il doit garder le secret.

Commentaire : La magnifique couverture de ce bel album attire l'oeil et donne aussitôt envie de le lire. La qualité des dessins d'un superbe classicisme, et le raffinement de la mise en page contribuent pour une grande part à créer une ambiance féerique autour de ce conte. L'histoire se développe agréablement et on a envie de savoir comment va évoluer la relation entre Aliosha et la poule noire. En bref, un joli livre à offrir -- www.choisirunlivre.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande