Alors qu'en France les traces contemporaines de l'esclavage et du colonialisme continuent de faire débat, la portée historique et politique des écrits d'Aimé Césaire n'a rien perdu de son actualité. Dans ces entretiens accordés à Françoise Vergès en 2004, le poète et homme politique relate avec une très grande liberté de ton les principaux moments de son combat pour l'égalité des peuples à l'ère post-coloniale. Témoin capital de cette période de mutations, Aimé Césaire évoque son siècle, celui de la fin des empires coloniaux, en posant les questions fondamentales de l'égalité, de l'écriture de l'histoire des anonymes et des disparus du monde non européen. C'est la voix d'un homme immense qu'il nous est donné d'entendre, dans sa force et sa modestie.
Aimé Césaire (1913-2008), auteur de recueils de poésie, de pièces de théâtre et d essais innombrables, est l une des figures majeures des lettres francophones. Politiste, Françoise Vergès a également publié Le Ventre des femmes dans la même collection.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Né à la Martinique, « père de la négritude », Aimé Césaire (1913-2008) est l'un des plus grands poètes et essayistes de la langue française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 105 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Sehr gut. Zustand: Sehr gut | Seiten: 160 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. N° de réf. du vendeur 43011676/2
Quantité disponible : 1 disponible(s)