Jésus, le chemin de la liberté : Évangile de Marc

 
9782227472624: Jésus, le chemin de la liberté : Évangile de Marc
Biographie de l'auteur :

Anselm Grün, bénédictin allemand, économe de son abbaye, docteur en théologie, maître spirituel reconnu, cherche à concilier l’approche psychanalytique et la tradition monastique. Bon connaisseur de Carl Gustav Jung, il anime sessions et ateliers avec une équipe de thérapeutes. À la charnière du spirituel et de la thérapie. Il met en musique de livre en livre, un art du savoir-vivre en paix avec soi, les autres et Dieu.

Bibliographie
- La crise du milieu de la vie, Médiaspaul, 1998
- Apprendre à faire silence, DDB, 2001
- Lecture psychanalytique de la Bible, DDB, 2001

Chez Albin Michel :
- Chacun cherche son ange, 2000
- Petit traité de spiritualité au quotidien, 1999
- Petites méditations sur les fêtes de Noël, 1999
- Petit manuel de la guérison intérieure, 2001

Présentation de l'éditeur :

Anselm Grün livre ici pour la première fois sa lecture, experte mais non savante, de l'Evangile de Marc, chapitre après chapitre. Elle se nourrit de ses interrogations, de ses découvertes, de sa longue expérience de l'écoute et de l'accompagnement personnel, de sa connaissance intime de la detresse humaine. Au fil du récit évangélique, l'auteur dresse son portrait personnel de Jésus, maître de vie et thérapeute : sans réconfort facile, il vient guérir nos angoisses et nos peurs, rompre en nous les liens de la mort. Il s'agit d'ouvrir l'Evangile de Marc pour vivre aujourd'hui

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande