Pourquoi s'engager ? Bénévoles et militants dans les associations de solidarité

 
9782228899567: Pourquoi s'engager ? Bénévoles et militants dans les associations de solidarité
Présentation de l'éditeur :

Pourquoi tant d'hommes et de femmes, quels que soient leur âge et leurs opinions politiques ou religieuses, s'engagent-ils dans des associations pour lutter contre la précarité et les difficultés sociales ? Qu'est-ce qui les pousse à agir pour d'autres au nom de la " solidarité " ? Et pourquoi, bénévoles ou militants, restent-ils dans ces associations alors que mille autres occupations possibles pourraient les en détourner ? À une époque qui survalorise l'individualisme, la fidélité associative reste une énigme. S'appuyant sur plusieurs enquêtes sociologiques, ce livre montre comment les associations tentent de s'adapter à des demandes
complexes et multiformes d'engagement, et explique
pourquoi l'engagement, certes incertain et fragile,
continue de produire du sens pour soi, pour les autres et pour la société.

Biographie de l'auteur :

Bénédicte Havard Duclos, sociologue, enseigne à
l'Université de Bretagne Occidentale et est membre du laboratoire ARS (Brest).
Sandrine Nicourd, sociologue, est maître de conférences à l'Université Paris XIII et membre du laboratoire PRINTEMPS de l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande