L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN288pages. poche. Broché.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Cette «Vie de Napoléon», composée à Milan en 1817-1818, est l'un des deux essais que Stendhal a consacrés à l'Empereur, le deuxième étant «Mémoires sur Napoléon» (1836-1837). Elle fut écrite pour répondre à Madame de Staël qui, dans ses «Considérations sur la Révolution française», avait attaqué Napoléon, auquel Stendhal, qui le plaçait plus haut que César même, vouait une véritable passion... n'excluant pas, comme il le montre ici, la critique. Edition annotée par Louis Royer et Albert Pingaud.
Présentation de l'éditeur :Cette Vie de Napoléon, composée à Milan en 1817-1818, est l'un des deux essais que Stendhal a consacrés à l'Empereur, le second étant Mémoires sur Napoléon (1836-1837). Il fut écrit pour répondre à Madame de Staël qui, dans ses Considérations sur la Révolution française, avait attaqué Napoléon, auquel Stendhal, qui le plaçait plus haut que César même, vouait une véritable passion... n'excluant pas, comme il le montre ici, la critique. "Ma passion pour Napoléon, écrivait-il en 1836, est la seule qui me reste ; elle ne m'empêche pas de voir les erreurs et les petitesses qui peuvent lui être reprochées."
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
Gratuit
Vers Etats-Unis
Description du livre Soft Cover. Etat : new. N° de réf. du vendeur 9782228916233
Description du livre Paperback. Etat : Brand New. French language. 6.61x4.33x0.79 inches. In Stock. N° de réf. du vendeur zk2228916234
Description du livre Etat : Neuf. N° de réf. du vendeur 9782228916233