hermann Hesse Demian

ISBN 13 : 9782234048652

Demian

Note moyenne 4,1
( 46 377 avis fournis par GoodReads )
 
9782234048652: Demian
Présentation de l'éditeur :

Roman de formation, Demian est l'un des chefs-d'œuvre de ce genre littéraire. Ce livre-culte de la
génération de l'entre-deux-guerres tente de répondre à une question fondamentale : comment l'homme peut-il échapper au monde des miroirs et parvenir à être lui-même ? Depuis sa plus tendre enfance, Émile Sinclair est partagé entre le petit enclos familier et ordonné de sa famille bourgeoise, et l'" autre côté ", l'univers cru et violent de la rue, des voleurs et des prostituées. À l'école, il fait la rencontre d'un individu qui bouleverse sa vie : Max Demian, un être charismatique qui semble venu de nulle part. Il enseigne au jeune Émile Sinclair à ne pas suivre l'exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver, à traverser le chaos pour mériter
l'accomplissement de sa destinée propre. Au bout du chemin, où le divin et le démoniaque se mêlent, la
crainte d'être un exilé, un séparé, un étranger est
annihilée. Il n'est pas d'autre mesure à l'humain que sa liberté.

Biographie de l'auteur :

Né allemand en 1877, naturalisé suisse en 1923, Hermann Hesse, prix Nobel de littérature en 1946, exerça plusieurs métiers avant de se consacrer à l'écriture. Voyageur, poète, romancier, il rechercha dans la psychologie et les sagesses de l'Orient une spiritualité nouvelle. Il mourut au Tessin en 1962.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande