L'Afrique Antique : Histoire et monuments (Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc)

 
9782235023139: L'Afrique Antique : Histoire et monuments (Lybie, Tunisie, Algérie, Maroc)

Libye, Tunisie, Algérie et Maroc. IN-4 cartonnage éditeur avec sa jaquette. Photographies et illustrations en couleurs. 224 pp. En bon état.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Du XIIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle de notre ère, Numides, Phéniciens, Grecs, Romains et Byzantins se sont succédé au sud de la Méditerranée, des rivages du Maroc au désert de Libye. Oeuvre des hommes, l'Afrique du Nord s'est pénétrée de ces influences pour les réinterpréter et les faire siennes, donnant naissance à une synthèse originale et brillante des civilisations antiques. Carthage, Cyrène, Leptis Magna, Tipasa, Timgad, Volubilis... ces noms prestigieux sont là pour nous rappeler la richesse historique et artistique de ce passé. André Laronde, éminent historien, et Jean-Claude Golvin, archéologue et dessinateur, se consacrent ici à la redécouverte de l'Afrique antique à travers les textes, les restitutions et les photographies. Métropoles au renom universel, actifs ports de la Méditerranée, riches bourgades et campagnes de l'intérieur, camps militaires des confins hostiles, sanctuaires et ouvrages d'art retrouvent vie sous nos yeux, rendant hommage aux femmes et aux hommes qui ont fait l'histoire de l'Afrique.

Biographie de l'auteur :

André Laronde est histoien, spécialiste de l'Antiquité. Agrégé d'histoire et docteur ès lettres, il est professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, directeur de recherches au CNRS (URA Vallée du Nil, Oasis du Désert, Libye), directeur de la mission archéologique française en Libye, membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Ses recherches et ses publications ont porté sur la Libye antique, notamment sur Cyrène. Jean-Claude Golvin est dessinateur-architecte et archéologue, spécialiste de l'Antiquité. Après avoir dirigé le centre franco-égyptien de Karnak, il est professeur à l'Université de Bordeaux III et à l'Ecole du Louvre, directeur de recherches au CNRS. Ses aquarelles restituant les grands sites de l'Antiquité lui ont valu une réputation internationale. Il a collaboré à de nombreux ouvrages, notamment à "L'Egypte restituée" et à "La Gaule romaine".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande