CDI : perceptions et réalités

 
9782240034694: CDI : perceptions et réalités
Présentation de l'éditeur :

Qu est-ce qu un professeur-documentaliste aujourd hui ? La réponse à cette question passe actuellement par des discours sur le métier plus que par la réalité de la pratique. Chaque professionnel engage des actions qui sous-tendent une vision composite du métier. De leur côté, les associations ou revues professionnelles, comme la plupart des syndicats, construisent un discours sur l idéal du métier mettant l accent sur la dimension professorale ; celui-ci entre en contradiction avec l expérience effective que les professeurs-documentalistes font de leur travail. Ce livre dresse un portrait de la manière dont les professeurs-documentalistes exercent et envisagent leur métier à partir d une vaste enquête menée auprès de plus de 1 500 d entre eux. Il explore les conditions de l intervention de ces professionnels auprès des élèves dans l espace CDI. Claude Poissenot est enseignant-chercheur à l université de Lorraine. Spécialiste des bibliothèques et de leurs publics, il a réfléchi sur la manière dont ces équipements peuvent s inscrire dans la réalité sociologique de notre temps. Aujourd hui, il observe avec intérêt le monde des professeurs-documentalistes et souhaite le questionner à partir de cette problématique des publics.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande