Articles liés à LE CINQUIEME REVE

Van Eersel, Patrice LE CINQUIEME REVE ISBN 13 : 9782246409328

LE CINQUIEME REVE - Couverture souple

 
9782246409328: LE CINQUIEME REVE
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :
Rien ne ressemble moins à un humain qu'une baleine et pourtant les cétacés nous fascinent. Atavisme ? Ils sont réputés être les animaux les plus intelligents, seuls capables de dialoguer à égalité avec les hommes. Anthropomorphisme ? Les plus tendres, au point que les femmes choi© sissent d'accoucher dans l'eau en présence de dauphins. Romantisme ? Attiré par des artistes qui jouaient du jazz avec les orques sauvages, au large du Canada, Patrice Van Eersel s'est retrouvé confronté à une interrogation philosophique abrupte : les cétacés auraient©ils une conscience, au sens où l'entendent les hommes ? Et, au©delà, que peuvent©ils nous apprendre à propos du destin de l'humanité ? Patrice Van Eersel est allé chercher des réponses aux Etats©Unis, dans l'ex©URSS, en Australie, en Afrique, et dans la France profonde. Il a rencontré d'étranges professeurs de langues qui ont des dauphins pour élèves, des spécialistes des univers virtuels et des biosphères artificielles, Lynn Margulis, la microbiologiste qui révolutionne le darwinisme, Stephen Jay Gould, le paléontologue, et, bien sûr, Jacques Mayol, le fameux homo delphinus. Dans La Source noire, Patrice Van Eersel avait sondé les mythes et la science traitant de la mort. Avec Le Cinquième Rêve, c'est de la vie qu'il nous entretient, des origines de l'homme, de son avenir et de l'évolution des espèces, n'hésitant pas à l'occasion à recourir à la complicité de nos cousins les dauphins, dont une légende cherokee nous dit qu'ils " rêvent l'homme "...
Présentation de l'éditeur :

Rien ne ressemble moins à un être humain qu'une baleine, et pourtant l'affinité que nous avons avec les cétacés nous fascine. Quel est le secret de notre complicité avec les dauphins, réputés avoir un langage ? Ces animaux ont-ils comme nous une conscience ? Que peuvent-ils nous apprendre du destin de l'humanité ?
C'est en observant des musiciens en train de jouer du jazz avec des orques sauvages, au large du Canada, que Patrice Van Eersel s'est posé ces questions. Il en a cherché la réponse dans l'ex-URSS et en Australie, en Afrique et dans la France profonde, interrogeant biologistes, physiciens, spécialistes de la vie animale, scientifiques de renom tels qu'Ilya Prigogine ou Stephen Jay Gould.
Dans La Source noire, Patrice Van Eersel avait sondé les mythes et la science à propos de la mort. Ici, c'est de la vie qu'il nous entretient, des origines de l'homme, de son avenir et de l'évolution des espèces. Une passionnante exploration aux confins de la réalité et du mystère.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGrasset
  • Date d'édition1997
  • ISBN 10 2246409322
  • ISBN 13 9782246409328
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages339
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782253138235: Le Cinquième Rêve

Edition présentée

ISBN 10 :  2253138231 ISBN 13 :  9782253138235
Editeur : Le Livre de Poche, 1997
Couverture souple

  • 9782246409311: Le cinquième rêve: Le dauphin, l'homme, l'évolution

    Grasse..., 1994
    Couverture souple

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks