Le héros de L’Étrange Visiteur, Aloys Protesteing, jeune homme d’une vingtaine d’années, sans famille, sans fortune et sans occupation, connaît la misère la plus absolue dans un hôtel miteux du Quartier Latin, jusqu’à ce qu’un étrange visiteur qui ne songe même pas à se présenter lui apporte un héritage inespéré et lui enjoigne de se rendre dans une certaine bourgade. Aloys obéit aveuglément mais, quelques jours après son arrivée, un crime est commis dans le village. Un vieil acteur de cinéma muet, qui habitait une maison transformée en une sorte de musée Grévin, est retrouvé assassiné. La victime n’est autre que l’étrange visiteur… Dans ce roman de la maturité, André de Richaud a donné, plus encore qu’ailleurs, libre cours à ses obsessions et à sa fantaisie. Roman de mœurs, roman policier, roman d’un fantastique sombre… Richaud mêle les registres avec une suprême désinvolture pour illustrer les manigances perverses du destin. En outre, une verve tempère le drame de drôlerie et donne à ce roman d’une splendeur baroque.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
André de Richaud est né en 1908 et mort en 1968. Après des études de droit et de philosophie à Aix-en-Provence, il devient enseignant au lycée de Meaux. En 1930, il publie La Douleur, où la veuve d’un soldat de 14 s’éprend d’un prisonnier de guerre allemand, et qui se retrouve au centre d’un scandale comparable à celui du Diable au corps de Radiguet. Malgré un début prometteur et l’appui constant de grands noms de la littérature, André de Richaud n’a jamais trouvé la place qu’il méritait et c’est dans la misère la plus complète qu’il a fini ses jours, à l’hospice, à l’âge de 59 ans.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 49489610-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. L'�trange visiteur. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782246855163
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782246855163
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 49489610
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 49489610
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 49489610-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2403260001615
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : AHA-BUCH GmbH, Einbeck, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. Neuware - Le heros de L'Etrange Visiteur, Aloys Protesteing, jeune homme d'une vingtaine d'annees, sans famille, sans fortune et sans occupation, connait la misere la plus absolue dans un hotel miteux du Quartier Latin, jusqu'a ce qu'un etrange visiteur qui ne songe meme pas a se presenter lui apporte un heritage inespere et lui enjoigne de se rendre dans une certaine bourgade. Aloys obeit aveuglement mais, quelques jours apres son arrivee, un crime est commis dans le village. Un vieil acteur de cinema muet, qui habitait une maison transformee en une sorte de musee Grevin, est retrouve assassine. La victime n'est autre que l'etrange visiteur. Dans ce roman de la maturite, Andre de Richaud a donne, plus encore qu'ailleurs, libre cours a ses obsessions et a sa fantaisie. Roman de moeurs, roman policier, roman d'un fantastique sombre. Richaud mele les registres avec une supreme desinvolture pour illustrer les manigances perverses du destin. En outre, une verve tempere le drame de drolerie et donne a ce roman d'une splendeur baroque. N° de réf. du vendeur 9782246855163
Quantité disponible : 2 disponible(s)