Jean-Louis Halperin Le Code civil

ISBN 13 : 9782247052318

Le Code civil

 
9782247052318: Le Code civil
Présentation de l'éditeur :

Publié le 21 mars 1804, le Code civil des Français constitue un véritable monument du droit avec une carrière longue de bientôt deux siècles. Faire l'histoire de cette codification du droit privé français, c'est traiter à la fois de ses origines, de sa rédaction, des choix qui ont été faits par ses auteurs, ainsi que des interprétations qui en ont été proposées, des modifications qui y ont été apportées au cours des XIXè et XXè siècles ou de sa portée en France et à l'étranger, Le Code civil est un livre de plus de 2 000 articles, susceptible d'approches ou de lectures diversifiées. Cet ouvrage essaie de croiser des points de vue multiples sur le Code civil pour relier le présent au passé et permettre à l'étudiant, juriste ou non, de saisir la richesse et la complexité d'un code qui a fait l'objet de jugements contradictoires et reste porteur d'une forte charge symbolique.

Biographie de l'auteur :

Jean-Louis Halpérin est professeur à l'Université de Bourgogne et doyen de la Faculté de droit et science politique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande