Les grands textes de droit international public : Edition 2006

 
9782247066490: Les grands textes de droit international public : Edition 2006
Présentation de l'éditeur :

Ce recueil de Grands textes de droit international public entend rendre aisément accessibles les textes de référence qui, selon les cas, déterminent, reflètent ou sont censés inspirer la pratique des États dans le cadre de leurs relations internationales. Classés selon un ordre thématique, ils sont répartis en dix chapitres : les Nations unies, l'État et les relations internationales, la protection internationale des droits de l'Homme, le droit international pénal, le droit des traités , le maintien de la paix, le règlement pacifique des différends - le désarmement, le droit international économique, les espaces, les ressources et l'environnement. Cette 5e édition intègre les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies concernant l'Irak ainsi que la Convention de Aarhus sur l'accès à l'information et à la justice en matière d'environnement. Elle comporte la totalité du statut de la Cour pénale internationale et continue de renvoyer au Précis de droit international public publié par le même auteur (Dalloz, 8e édition, septembre 2006), en indiquant en note les paragraphes correspondants. Inversement, le Précis se réfère aux textes présentés dans ce recueil.

Biographie de l'auteur :

professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et à l'Institut de Hautes études internationales et du développement (Genève)



professeur à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande