Jean-Marie Breton Droit du tourisme

ISBN 13 : 9782247152650

Droit du tourisme

 
9782247152650: Droit du tourisme
Présentation de l'éditeur :

Le tourisme revêt une importance déterminante, aux plans économique, social et culturel, aux niveaux national, régional et international. Il fait l objet d un encadrement et d une régulation juridiques aussi denses que complexes, qui relèvent à la fois, de manière transversale, du droit public et du droit privé, du droit interne et du droit de l'Union européenne. Le droit du tourisme a pour objet de préciser le statut et les compétences des acteurs publics et des opérateurs privés . de déterminer le régime des activités et des prestations . de fixer les règles des relations contractuelles afférentes au tourisme, et celles de sa gestion financière et fiscale.Cet ouvrage présente et analyse l état actualisé du droit du tourisme, dans une triple approche doctrinale, normative et jurisprudentielle, et dans une perspective conjointement formelle et opérationnelle. Il permet de : - présenter l ensemble des règles du droit public et du droit privé applicables à ce secteur d activités, et d en faciliter la compréhension . - d exposer les questions et les difficultés juridiques y afférentes, et d y apporter des réponses pertinentes . - de trouver aisément les rubriques traitant des différents thèmes abordés, ainsi que les explications et les références adéquates.Il est destiné aux acteurs et opérateurs du secteur du tourisme, Etat et collectivités territoriales, organismes gestionnaires et associations sans but lucratif professionnels, opérateurs et prestataires du voyage, des transports et de l hébergement. Dressant un état des lieux du tourisme et de ses dispositifs institutionnels et normatifs, il se veut un instrument au service des juristes, avocats, et conseils spécialisés des secteurs public et privé. Il s adresse également aux chercheurs et étudiants en tourisme.Jean-Marie Breton, membre du comité scientifique de la revue Juristourisme, expert consultant, membre de l Académie des Sciences d Outre-Mer, professeur émérite de l Université des Antilles, fondateur et ancien directeur du Centre de recherches et d études juridiques sur l environnement, le tourisme et l aménagement (Crejeta). Il collabore à divers laboratoires et associations de chercheurs en tourisme en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques.

Biographie de l'auteur :

Professeur émérite de l Université des Antilles - Fondateur et ancien directeur du Centre de recherches et d études juridiques sur l environnement, le tourisme et l aménagement (Crejeta).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande