Bernard Maris Le Journal

ISBN 13 : 9782253121336

Le Journal

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782253121336: Le Journal
Présentation de l'éditeur :

L'actu, les dossiers, les scoops, l'éthique et l'argent... Au Journal, un grand hebdo parisien, derrière la " machine à communiquer " se cachent les rivalités hiérarchiques, les déjeuners interminables, les amitiés politiques, les magouilles, les papiers que l'on défend, les petites et les grandes conférences de rédaction... Solitaire, un peu poète, Guy Larcher, responsable des pages " Idées-débat ", tombe fou amoureux d'une femme inaccessible. Prise entre les haines et les passions qui animent les patrons du Journal, elle l'entraîne malgré lui dans une affaire compromettante qui lui fait découvrir sa propre ambition. La presse et l'édition : un milieu que Bernard Maris, journaliste, romancier, économiste de renom, connaît à la perfection. Peinture cruelle du journalisme contemporain broyé par le système, perdu entre cynisme, culpabilité et vocation, ce roman caustique et insolent est servi par un déroulement implacable sur fond de délit d'initiés et de luttes de pouvoir.

Biographie de l'auteur :

Auteur de nombreux ouvrages d'économie et de romans, professeur d'Université en France et aux Etats-Unis, Bernard Maris, sous le nom d'Oncle Bernard, est une des plumes les plus redoutées de Charlie-Hebdo. Il est également chroniqueur à France-Inter et à la télévision.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande