Confession d'un philosophe : Réponses à André Comte-Sponville

 
9782253131007: Confession d'un philosophe : Réponses à André Comte-Sponville

Broché (11 x 18 cm), 286 pages.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Le titre m'a été suggéré par Leibniz et sa Confessio
philosophi (La Profession de foi du philosophe) - de là,
la conclusion de ce livre : " Ce que je crois. " Il s'agit de mes " convictions vécues " essentielles, non de mes opinions, lesquelles peuvent varier en fonction de mon humeur, des données et des événements. André Comte-Sponville a voulu, en effet, aller à ce qui lui semblait essentiel, et ses questions ont été judicieusement choisies pour m'amener à parler à cœur ouvert. Bien que ne les ayant jamais anticipées, je les ai parfois pressenties - les intérêts d'André et sa philosophie m'étant suffisamment connus. Malgré tout, elles ont toujours comporté un élément de surprise : de là, le charme de cet entretien, où j'eus un peu l'impression d'aller à l'aventure. J'ai été sincère, trop peut-être, mais je préfère une image vraie à une image retouchée et embellie. M. C.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande