Médecine tropicale et parasitologie

 
9782257145642: Médecine tropicale et parasitologie

L'augmentation du nombre des voyages a facilité la dissémination de maladies dont la répartition géographique était autrefois limitée. D'où la nécessité, pour tous les praticiens, d'un livre spécifiquement consacré à la médecine tropicale et à la parasitiologie. Cet ouvrage rassemble les connaissances nécessaires pour traiter et prendre en charge les patients atteints de maladies tropicales et de parasitoses. Il aborde également les infections virales, bactériennes, les maladies sexuellement transmissibles, les méningites, les hépatites virales...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

L'augmentation du nombre des voyages a facilité la dissémination de maladies dont la répartition géographique était autrefois limitée. D'où la nécessité, pour tous les praticiens, d'un livre spécifiquement consacré à la médecine tropicale et à la parasitologie. L'ouvrage de W. Peters et G. Pasvol, de renommée internationale, comporte plus de 1 100 illustrations remarquables associées à un texte dense couvrant le diagnostic clinique, la pathologie et l'écologie de toutes les maladies parasitaires et tropicales connues. Les pathologies sont classées en huit chapitres. Chaque chapitre contient des cartes épidémiologiques pertinentes et des illustrations histo-pathologiques. Les techniques biologiques reconnues sont décrites et l'on donne des exemples diagnostiques modernes, complétés par des photographies de clinique, la présentation des cycles parasitaires, des tableaux rassemblant les aspects cliniques et des images macro- et microscopiques des agents pathogènes et de leurs vecteurs. Le livre comporte également des chapitres très développés sur l'infection par le VIH, sur le SIDA et les infections émergentes et ré-émergentes

Biographie de l'auteur :

Wallace Peters est professeur de parasitologie médicale et de médecine tropicale à l'Institut Northwick Park de Londres.
Geoffrey Pasvol est professeur d'infectiologie et de médecine tropicale au Saint Mary's Hospital de Londres.
Ce sont tous deux des personnalités internationalement reconnues dans la discipline.L'ouvrage a été traduit par le docteur Luc Paris, praticien hospitalier, biologiste des hôpitaux, spécialiste de médecine tropicale et parasitologie à l'hôpital de la Salpétrière à Paris.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande