La Légende de Stonehenge

Note moyenne 3,59
( 6 523 avis fournis par GoodReads )
 
9782258054400: La Légende de Stonehenge

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Quand Elfrida se retrouve seule, après une vie bien remplie, elle décide de quitter Londres pour un charmant village de la campagne anglaise, où elle a acheté un cottage, la " retraite de ses vieux jours ", comme elle se plaît à l'appeler. En alternant rencontres amicales et longues promenades dans les champs en compagnie de son chien Horace, Elfrida parvient à maintenir un savant équilibre entre sa vie sociale et son besoin d'indépendance. Elle fréquente en particulier Oscar Blundell, son voisin, avec qui elle partage un profond amour de la musique, ainsi que sa femme, Gloria, et leur fille, Francesca. Le jour où un drame se produit dans la vie d'Oscar, elle accepte de l'accompagner dans le nord de l'Ecosse, où il possède une grande maison. L'affection d'Elfrida aidera Oscar à supporter la tristesse de cette demeure à la splendeur passée. Mais le sort va leur jouer un joli tour avec l'arrivée coup sur coup d'une jeune femme au coeur brisé et de sa nièce, une adolescente mal aimée, puis d'un homme d'affaires perdu en pleine tempête de neige... Comme par enchantement, cette microsociété parvient à trouver peu à peu son équilibre, chacun des êtres qui la compose finissant par redonner un sens à sa vie grâce à la joie de vivre et à la générosité de la lumineuse Elfrida. Comme dans September, Les Pêcheurs de coquillages et Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher tisse au petit point un roman sans emphase, où son sens et sa connaissance en profondeur de la psychologie des êtres apparaissent en pleine lumière. Une leçon d'optimisme, d'humour et de sensibilité.

Présentation de l'éditeur :

Sur fond de lande écossaise, quatre personnages aux cœurs brisés retrouvent la joie de vivre grâce à Elfrida. Auteur de best-sellers, Rosamunde Pilcher confirme une fois de plus qu’elle sait captiver ses lecteurs. Subtile finesse de son écriture, psychologie de ses personnages et humour qui accompagne une fois de plus un beau roman sentimental.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande