Les 39 marches et autres aventures de Richard Hannay

 
9782258086425: Les 39 marches et autres aventures de Richard Hannay
Présentation de l'éditeur :

Richard Hannay est l'aventure faite homme. Après une carrière d'ingénieur des mines en Afrique du Sud, il revient en Angleterre à la veille de la Première Guerre mondiale. Il va se retrouver malgré lui mêlé à un complot international qui le met aux prises avec une dangereuse bande d'espions allemands. Il reprend ensuite du service, sillonne l'Europe et le Proche-Orient, affronte un terrifiant maître espion, puis, la paix retrouvée, un mystérieux génie du mal et d'autres personnages malfaisants... Dans ces récits au souffle d'épopée brille la figure de Richard Hannay, ultime défenseur de la civilisation et incarnation du courage, de l'intelligence, de la probité et de l'imagination.

Biographie de l'auteur :

Après des études de droit à Oxford, John Buchan (1875-1940) mena une carrière politique parallèlement à son activité d'écrivain. Directeur de l'Information dans le cabinet de Lloyd George pendant la Première Guerre mondiale, il fut nommé gouverneur général du Canada en 1935. Journaliste, mémorialiste, biographe, historien et romancier, il a laissé une oeuvre abondante, mais ce sont ses impeccables romans d'aventures qui l'ont placé au panthéon des lettres britanniques. Avec Richard Hannay, il a inventé le prototype de l'espion moderne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande