La lumière des justes : Les compagons du coquelicot; La Gloire des vaincus; Les Dames de Sibérie; Sophie ou la Fin des combats.

 
9782258088870: La lumière des justes : Les compagons du coquelicot; La Gloire des vaincus; Les Dames de Sibérie; Sophie ou la Fin des combats.
Présentation de l'éditeur :

Avec cette saga historique, Henri Troyat explore le XIXe de son pays natal ; tout débute en 1814
à Paris, lors de l'occupation de la ville par les troupes d'Alexandre 1er. Comme nombre d'officiers
russes, le héros, Nicolas Ozareff, y découvre les théories libérales françaises et l'idéal démocratique
et rencontre Sophie de Champlitte, qu'il épouse avant de retourner avec elle en Russie. Républicain
convaincu, Nicolas fait partie du groupe de conspirateurs qui tente d'imposer la démocratie par le coup d'état du 14 décembre 1825 ; c'est un échec, et Nicolas est envoyé au bagne en Sibérie, où Sophie le rejoint. Dans le dernier volume, Sophie, devenue veuve, regagne la France. Mais quand le France entre en guerre contre la Russie, elle retourne dans son pays d'adoption.

Biographie de l'auteur :

Né à Moscou, Henri Troyat (1911-2007), de son vrai nom Lev Tarassov, a émigré dès 1920 et a fait toutes ses études en France. Il a eu une carrière littéraire aussi longue que prolifique : plus de cent ouvrages publiés de 1935 à 2008, romans, biographies, essais et souvenirs, qui ont fait de lui l'un des plus grands écrivains populaires du XXe siècle. Il a été élu à l'Académie française en 1959.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande