La Mer dans la littérature française, tome 2 : De Victor Hugo à Pierre Lot

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782259199742: La Mer dans la littérature française, tome 2 : De Victor Hugo à Pierre Lot
Présentation de l'éditeur :

Bien sûr, Pierre Loti est un écrivain marin - tout le monde sait cela. Mais Victor Hugo ? Hugo est tout simplement le plus grand écrivain marin de la littérature universelle. Qui oserait en douter en trouvera ici la démonstration triomphale et définitive. Et chemin faisant, le lecteur fera encore, auprès d'auteurs qu'il croyait connaître, des découvertes saisissantes, biscornues, inspirées, drôles, bouleversantes... L'imagination littéraire et artistique est la seule magie qui soit -et c'est grâce à elle que le lecteur de cette anthologie verra se réaliser, miraculeusement pour lui, le voeu du poète: ...Qu'il y ait toujours à notre porte Cette aube immense appelée mer... (Saint-John Perse)

Biographie de l'auteur :

Essayiste et traducteur, Simon Leys est un sinologue de réputation mondiale. On lui doit, notamment, une traduction en français et en anglais des Entretiensde Confucius. En 1971, fustigeant l'aveuglement des Occidentaux, il fut l'un des premiers à dénoncer les horreurs de la Révolution culturelle dans Les Habits neufs du président Mao. Ce livre, devenu un classique, sera suivi par Ombres chinoises, Images brisées ou La Forêt en feu. Mais Simon Leys est aussi l'auteur de nombreux essais littéraires, le dernier, Protée ayant reçu le prix Renaudot.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande