André CASTELOT Henri IV

ISBN 13 : 9782262023034

Henri IV

 
9782262023034: Henri IV

LE ROI DE NAVARRE. " Le petit fruit ". Le petit Vendômet. Les noces sanglantes. Le " reyot " s'évade. Surprenant Nérac. " Le diable est enchaîné ". " La couronne est vôtre ! ". d'Arques à Ivry. La belle Gabrielle. " Le saut périlleux ". LE ROI DE France. " En mon char triomphant ". La tolérance. " La corde a rompu ". " La pimbêche et rusée femelle ". Les premiers pas du ménage à trois. Le roi trahi. Le gouvernement du roi Henri. Le Vert-Galant. L'ultime passion. La poignard de Ravaillac

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr :

Comment Henri de Navarre, prince béarnais, aurait-il pu imaginer au début de sa vie qu'il allait devenir roi de France ? À sa naissance, six princes de sang avaient plus de droits que lui à la couronne de France. La religion protestante qu'il avait embrassée semblait l'éloigner encore plus d'une telle destinée. Adversaire du roi Henri III durant les guerres de religion, il devient pourtant son unique successeur, épouse Marguerite de Navarre et accède finalement au trône royal. Son oeuvre est éclatante : il réussit à apaiser les querelles religieuses et, par l'édit de Nantes, à donner la liberté de culte aux protestants. Aidé de Sully, il entreprend avec succès le redressement économique du pays. Tout en retraçant le parcours politique semé d'embûches de ce grand roi, André Castelot plonge le lecteur au coeur de la vie intime et tumultueuse de celui que l'on surnommait le Vert-Galant. Émaillé d'anecdotes, l'ouvrage nous fait rencontrer un Henri IV vivant et passionné.

Alliant à la fois la grande et la petite histoire, cet Henri IV se lit comme un roman. --Gaëtane Guillo

Présentation de l'éditeur :

À sa naissance, six princes de sang avaient plus de droits que lui à la couronne de France. La religion protestante qu'il avait embrassée semblait l'éloigner encore plus d'une telle destinée. Adversaire du roi Henri III durant les guerres de religion, il devient pourtant son unique successeur, épouse Marguerite de Navarre et accède finalement au trône royal. Son oeuvre est éclatante : il réussit à apaiser les querelles religieuses et, par l'édit de Nantes, à donner la liberté de culte aux protestants. Aidé de Sully, il entreprend avec succès le redressement économique du pays. Tout en retraçant le parcours politique semé d'embûches de ce grand roi, André Castelot plonge le lecteur au coeur de la vie intime et tumultueuse de celui que l'on surnommait le Vert-Galant. Émaillé d'anecdotes, l'ouvrage nous fait rencontrer un Henri IV vivant et passionné.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande