La biographie de référence, et succès commercial, du maréchal Gueorgui Joukov, l'homme qui a battu les armées du IIIe Reich et l'un des plus brillants capitaines du XXe siècle.
De la défense de Moscou, en décembre 1941, aux victoires de Stalingrad et de Koursk, puis à la prise de Berlin, le maréchal Gueorgui Joukov est partout. Tout commence quand le jeune soldat se retrouve ballotté entre la Première Guerre mondiale et la révolution de 1917, avant d'échapper par miracle aux grandes purges et de prendre, au milieu du désastre de 1941, quelques-unes des décisions qui vont tout sauver. Néanmoins, les auteurs ne dissimulent rien de ses graves échecs, de ses manques, comme de l'utilisation du terrible appareil répressif stalinien entre 1941 et 1945.
Construit à partir de documents inédits issus des archives soviétiques, ce grand livre brosse enfin un portrait complet, aussi bien militaire et politique que familial, d'une figure majeure de la Seconde Guerre mondiale et de l'Union soviétique.
Jean Lopez, directeur de la rédaction de Guerres et Histoire, s'est signalé par une série d'ouvrages revisitant le front germano-soviétique dont, avec Lasha Otkhmezuri, une biographie de Joukov unanimement saluée. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et, avec Nicolas Aubin, Vincent Bernard et Nicolas Guillerat, l' Infographie de la Seconde Guerre mondiale.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 48
De France vers Etats-Unis
Vendeur : HISTOLIB - SPACETATI, AIX-VILLEMAUR-PALIS, France
Couverture souple. Etat : Assez bon. N° de réf. du vendeur 013541
Quantité disponible : 1 disponible(s)