Mario Rigoni Stern Entre deux guerres

ISBN 13 : 9782264041241

Entre deux guerres

 
9782264041241: Entre deux guerres
Présentation de l'éditeur :

Mario Rigoni Stern retourne, trente ans plus tard, sur les lieux où il s'est battu pendant la Deuxième Guerre mondiale. Au fil de ces paysages désormais paisibles, il retrouve les combats, les marches, la souffrance, le froid... Autant de moments oubliés de l'histoire officielle qui ont façonné l'homme et l'écrivain, autant de souvenirs qui constituent la matière première des courts récits d'Entre deux guerres. Sur un ton parfois épique et poétique, parfois plus critique, mais toujours dans un souci de vérité, le grand écrivain italien restitue son expérience de jeune soldat et compose
un livre magnifique, le livre d'une vie.

Biographie de l'auteur :

Mario Rigoni Stern est né en 1921. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs italiens. Son premier roman, Le Sergent dans la neige, est devenu un classique de la littérature italienne. Depuis, il a publié, entre autres, Histoire de Tönle (1988, Verdier), L'année de la victoire (Robert Laffont, 1998) et Les Saisons de Giacomo (Robert Laffont, 1999).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande