Edmund White Un jeune américain

ISBN 13 : 9782264041968

Un jeune américain

 
9782264041968: Un jeune américain
Présentation de l'éditeur :

Premier volume d'une trilogie autobiographique, qui s'est poursuivie avec La Tendresse sur la peau et La Symphonie des adieux, Un jeune Américain parcourt les années d'adolescence d'Edmund White. Années au cours desquelles il connaît ses premières expériences sexuelles, mais aussi période de la prise de conscience difficile de son homosexualité. Le héros du livre évolue ainsi lentement du déni à l'acceptation. " Edmund White est l'un des prosateurs les plus étonnants de l'Amérique d'aujourd'hui (...), il a accompli une trajectoire remarquable." Susan Sontag

Biographie de l'auteur :

Edmund White est né à Cincinnati en 1940. Son œuvre compte des romans et des nouvelles, parmi lesquels Oublier Elena, Nocturnes pour le roi de Naples, Ecorché vif, L'Homme marié, une biographie de Jean Genet couronnée par le National Book Critics Circle Award et un recueil d'essais, La Bibliothèque qui brûle. Il enseigne actuellement à l'université de Princeton.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande