Somerset Maugham Le fugitif

ISBN 13 : 9782264043429

Le fugitif

Note moyenne 3,78
( 813 avis fournis par GoodReads )
 
9782264043429: Le fugitif
Biographie de l'auteur :

William Somerset Maugham est né en 1874 à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Orphelin à l'âge de dix ans, il rejoint l'Angleterre où il est élevé par un oncle pasteur. Diplômé de philosophie et de médecine de Cantorbéry, Maugham découvre, à travers son activité de médecin, la misère de Londres, sujet de ses premiers romans : Liza de Lambeth (1897) et Mrs Craddock (1902). Il abandonne bientôt la médecine pour succomber à l'appel du large et de l'exotisme et devenir un infatigable écrivain globe-trotteur. Il sillonne l'Asie, les Antilles et l'Amérique du Sud. Depuis la France, il aborde, entre drame et comédie, le théâtre : A Man of Honour, Lady Frederic, Jack Strate Maître incontesté de la fiction, Somerset Maugham écrit plus d'une vingtaine de romans et près de cent vingt nouvelles, dont Servitude humaine, Le Fil du rasoir, Mr Ashenden, agent secret ou La Comédienne William Somerset Maugham est décédé en 1965, à Cap-Ferrat, sa seconde patrie de cœur.

Présentation de l'éditeur :

Un docteur en exil, un capitaine de navire à mauvaise réputation et un jeune homme fuyant la justice voyagent ensemble sur un bateau. Alors qu'ils sont obligés de se réfugier sur une île de l'archipel malais, leurs vies vont être bouleversées par la rencontre d'une étrange et exotique jeune fille d'origine anglaise, mais enveloppée d'un mystère tout oriental...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande