Francis Dannemark Les petites voix

ISBN 13 : 9782266141543

Les petites voix

 
9782266141543: Les petites voix
Quatrième de couverture :

C'est le début de l'été et la ville se vide. Une traductrice, journaliste à ses heures, accepte de faire pour un magazine le portrait détaillé de Paul Grenz, un musicien réputé mais mal connu. Disposant de peu d'informations, ignorant où il vit - et même s'il est vivant -, elle va être amenée à rencontrer diverses personnes l'ayant côtoyé. De témoignages en confidences, d'anecdotes en révélations, l'enquêtrice improvisée réunit à sa façon les pièces d'un puzzle apparemment paradoxal. Mais la vie n'est paradoxale que si l'on croit qu'elle va ressembler à l'idée toute faite qu'on en a. Pour la jeune femme, l'enquête va se transformer en découverte. De quoi ? D'une certaine sagesse, peut-être.

"Du style de Francis Dannemark on pourrait dire qu'en lui rien ne pose ni ne pèse et que cette légèreté même donne son poids au récit, c'est-à-dire son intérêt et une dimension qui se révèle peu à peu. Sans effets ni enflures, le romancier va à l'essentiel et le charme agit... Dannemark s'affrme de plus en plus comme l'écrivain de la discrétion efficace. Cet aquarelliste est aussi un bel artiste en eau-forte." P. R. Leclercq, Le Monde

Francis Dannemark est né en 1955 sur la frontière franco-belge. Editeur, avec J-Y Reuzeau, de la collection "Escales du Nord", aux Éditions Le Castor Astral, il est aussi organisateur de festivals littéraires internationaux. Depuis 1977, il a publié une vingtaine de livres (romans, poèmes et contes), parmi lesquels Choses qu'on dit la nuit entre deux villes (Robert Laffont ; prix Charles-Plisnier), La Longue Promenade avec un cheval mort (Robert Laffont ; prix Alexandre-Vialatte) et Qu'il pleuve (Le Castor Astral et Pocket).

Biographie de l'auteur :

Francis Dannemark est né en 1955 sur la frontière franco-belge. Il vit à Bruxelles avec ses fils. Après des études de lettres à l'université de Louvain, il a exercé diverses activités : professeur, garde de nuit, critique de cinéma, adjoint du rédacteur en chef d'un journal de bandes dessinées, attaché culturel dans un cabinet ministériel, animateur d'ateliers d'écriture en Belgique et en France, directeur d'un centre culturel à Bruxelles et fondateur-directeur des associations Escales des lettres (Bruxelles et Arras), avec lesquelles il a organisé de nombreux festivals littéraires internationaux. Il est actuellement conseiller littéraire indépendant et éditeur. Son premier livre, un recueil de poèmes, a paru en 1977 chez Seghers, suivi d'une trentaine d'autres ouvrages (romans, textes courts et poèmes), dont Choses qu'on dit la nuit entre deux villes, Le grand jardin, Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver (Robert Laffont) et Qu'il pleuve et Bel amour, chambre 204 (Le Castor Astral).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande