La créativité : Psychologie de la découverte et de l'invention

Note moyenne 4,07
( 3 317 avis fournis par GoodReads )
 
9782266169516: La créativité : Psychologie de la découverte et de l'invention
Présentation de l'éditeur :

Qu'est-ce qui fait la spécificité d'un individu créatif ? Y a-t-il un âge plus propice à la créativité ? Quelles conditions favorisent son éclosion ? Mihaly Csikszentmihalyi se penche sur le processus créatif qu'il place au centre de cette «expérience optimale» étudiée dans ses précédents livres Vivre et Mieux vivre. En s'appuyant sur des témoignages d'écrivains, artistes de tous horizons, scientifiques, chercheurs, politiques, acteurs ou encore chefs d'entreprise qu'il a suivis pendant cinq ans, le psychologue explore ici toutes les facettes - y compris les plus surprenantes - du processus créatif, et nous donne les outils pour insuffler une étincelle créative jusque dans les champs les plus inattendus de notre vie quotidienne.

Mihaly Csikszentmihalyi, l'une des figures de proue du courant de la «psychologie positive», a quitté sa Hongrie natale au début des années 1950. Après avoir enseigné à l'université de Chicago pendant trente ans et dirigé le département de psychologie, il est aujourd'hui professeur au Claremont Collège, en Californie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Robert Laffont : Vivre : la psychologie du bonheur (2004), Mieux vivre en maîtrisant votre énergie vitale (2005) et La créativité : psychologie de la découverte et de l'invention (2006).

Également chez Pocket : Vivre et Mieux vivre.

Biographie de l'auteur :

Mihaly Csikszentmihalyi, l'une des figures de proue du courant de la " psychologie positive ", a quitté sa Hongrie natale au début des années 1950. Après avoir enseigné à l'université de Chicago pendant trente ans et dirigé le département de psychologie, il est aujourd'hui professeur au Claremont College, en Californie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Robert Laffont : Vivre : la psychologie du bonheur (2004), Mieux vivre en maîtrisant votre énergie vitale (2005) et La créativité : psychologie de la découverte et de l'invention (2006).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande