Emile Senart La Bhagavad-Gîtâ

ISBN 13 : 9782266177092

La Bhagavad-Gîtâ

 
9782266177092: La Bhagavad-Gîtâ
Présentation de l'éditeur :

Parmi les grands textes spirituels venus d'Orient, la Bhagavad-Gîtâ ou le Chant du Bienheureux tient une place particulière. Le dieu Krishna, prenant la forme d'un conducteur de char, expose au jeune guerrier Arjuna une doctrine portant sur l'action et la connaissance. L'ennemi que l'homme est appelé à combattre réside en lui-même : son désir, sa colère, sa convoitise. Krishna nous apprend la discipline (ou yoga) comme un retournement bénéfique de notre personnalité. Nous devons apprendre à rassembler nos fonctions sensorielles et à les orienter, ainsi qu'à maîtriser la force mentale qui les gouverne en la tournant vers nous-mêmes afin de gagner le silence intérieur, la suspension des mouvements de la pensée, dans une posture d'attente et d'écoute vigilante où le moi se met en retrait. Un des plus grands textes sur le sens de l'action.

Gisèle Siguier-Sauné, philosophe et indianiste, est confé­rencière et chargée de cours sur l'hindouisme et les textes sacrés de l'Inde aux Écoles françaises de yoga (Paris, Aix, Lyon, Strasbourg, Lille), à la Fney (fédération nationale des enseignants de yoga), à l'Institut de formation au yoga de l'énergie de Bruxelles et à l'École Cathédrale (Paris).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande