On sent déjà souffler les vents du paradis : Face à la barbarie ordinaire

 
9782266210836: On sent déjà souffler les vents du paradis : Face à la barbarie ordinaire
Biographie de l'auteur :

Né en 1956 à Nanterre, Bernie Bonvoisin est d'abord connu comme chanteur, auteur et fondateur en 1977 du groupe français Trust, au ton revendicateur, engagé, avec la volonté de dénoncer la société, le système et ses dérives. Il se tourne par la suite vers le cinéma, en tant qu'acteur (notamment dans La Haine de Mathieu Kassovitz, 1995), puis réalisateur (Les Démons de Jésus en 1996, Les Grandes bouches en 1999 ou Blanche en 2002). Un court texte lyrique, Vous êtes faite de peines étranges, est édité en 2003 (Flammarion). Son roman Chaque homme a la capacité d'être un bourreau... ou au moins son complice paraît en 2006. Il poursuit l'écriture avec deux ouvrages parus chez Stéphane Million Editeur, Du pays des larmes au pays du sang (2008) et Le bel enfer (2010).

Présentation de l'éditeur :

Srebrenica. Les troupes serbes investissent l'enclave musulmane. Parmi ses frères réfugiés, le jeune Nehrudin attend l'inéluctable massacre... Beyrouth, sur la "Ligne verte". Du haut des toits, des hommes tirent. De riches touristes font le carton, cigare aux lèvres. Qu'est-ce qu'un mort de plus, ici ? Tchétchénie. Là aussi, les snipers sont partout. Appareil photo autour du cou, Tessa court, à perdre haleine. Car il faut dire, témoigner, alerter. Au péril de sa vie. Et pendant ce temps, à Paris, abruti d'argent, de drogue et d'alcool, l'Occident ferme complaisamment les yeux. Du sang et des douilles. Le tapis rouge, la gloire de l'humanité... Trois pays, un seul enfer.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande