La Plénitude de l'univers

 
9782268051444: La Plénitude de l'univers
Présentation de l'éditeur :

" Selon les calculs de Bohm, chaque centimètre cube d'espace vide contient plus d'énergie que ce qu'on pourrait trouver dans toute la matière de l'univers connu. L'univers entier, tel que nous le connaissons, n'est qu'une simple petite trace d'excitation quantifiée en forme de vague, une ride dans cet immense océan d'énergie cosmique. C'est cet arrière-plan énergétique caché qui engendre les projections tridimensionnelles constituant le monde phénoménal que nous percevons dans notre vie de tous les jours... " N'importe quel événement, objet ou entité, observable et descriptible, quel qu'il soit, est abstrait, d'un flux uni, indéfinissable et inconnu, le holomouvement... " David Bohm offre une nouvelle vision globale du monde qui représente une révision radicale de l'image de l'univers découlant de la science traditionnelle. Bien qu'inspiré à l'origine par les paradoxes de la physique quantique relativiste, son modèle offre de profondes implications concernant un vaste éventail de disciplines scientifiques comprenant la biologie, la recherche sur le cerveau, la psychologie, la psychiatrie, la linguistique, la sociologie, la science politique, l'économie et l'écologie. " Stanislav Grof
(extrait de la préface)

Biographie de l'auteur :

L'héritage d'Einstein comprenait de nombreuses questions laissées en suspens ; cet ouvrage fondamental tente d'y répondre. Tchalaï Unger nous en propose aujourd'hui une traduction fidèle, nourrie de ses longues discussions avec David Bohm dans son laboratoire du Birkbeck College à Londres où il est professeur de physique théorique.
Physicien aguerri par quarante années de recherches à Berkeley, Princeton, São Paulo ou Haïfa, il est également docteur en philosophie.
Parmi ses autres publications, citons La Conscience et l'Univers (avec David Peat), et Le Temps aboli (avec Jiddu Krishnamurti) traduits aux éditions du Rocher.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande