Vézelay ou l'alchimie de l'amour : En la basilique, un parcours initiatique des nombres, des symboles, de l'alchimie et de l'amour

 
9782268054322: Vézelay ou l'alchimie de l'amour : En la basilique, un parcours initiatique des nombres, des symboles, de l'alchimie et de l'amour
Présentation de l'éditeur :

L'ouvrage de Gabriel de La Varende, Vézelay ou l'alchimie de l'amour, fait figure de véritable somme sur le sujet. Aussi aucun aspect de ce qui touche à cette autre colline inspirée n'est-il négligé, depuis un rappel très bienvenu des références à sainte Marie-Madeleine dans les Evangiles jusqu'aux légendes médiévales prenant pour thème la bienheureuse pécheresse, en passant par une description architecturale de la basilique, de ses abords et des grandes heures, du Moyen Age aux temps modernes, de ce haut lieu de la spiritualité qu'est Vézelay. Outre ces thèmes, l'auteur développe une approche beaucoup plus personnelle, et beaucoup plus originale. Il s'agit d'une analyse du décor de la basilique à travers le prisme de l'alchimie, analyse que Gabriel de La Varende mène de main de maître, avec tout le talent nécessaire pour rendre lumineux ce qui, pour le profane, risquait d'être passablement obscur. L'ensemble permet au lecteur de disposer d'un ouvrage que l'on peut qualifier de définitif sur la question, ouvrage de référence qui se doit de figurer dans toute bibliothèque d'amateur d'art, d'histoire, et d'ésotérisme.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande