Ivo Andric La Chronique de Travnik

ISBN 13 : 9782268071589

La Chronique de Travnik

 
9782268071589: La Chronique de Travnik
Présentation de l'éditeur :

Rien ne destinait la petite ville de Travnik, résidence du vizir turc de la province occupée de Bosnie, à entrer dans l'histoire. Un coin de terre oublié où cohabitent, tant bien que mal, musulmans, catholiques, juifs et orthodoxes. A la faveur de l'épopée napoléonienne, un diplomate français, Jean Daville y est envoyé comme consul. Voici le récit de son séjour - de 1806 à 1814 - l'occasion pour Andric d'offrir un somptueux tableau de sa terre d'origine au moment où, pour la première fois, elle s'ouvre à l'Occident. Au carrefour du roman historique, du récit intimiste et de la description ethnographique, ce livre est aussi une réflexion sur les méfaits de l'intolérance et des rivalités entre communautés. La Chronique de Travnik est considéré comme l'un des romans majeurs des littératures slaves contemporaines.

Biographie de l'auteur :

Ivo Andric est né en Bosnie, près de Travnik, en 1892. Après des études d'histoire, il milite dans une organisation révolutionnaire, ce qui lui vaudra la prison, puis l'exil, durant la Première Guerre mondiale. La paix revenue, il devient diplomate et travaille à ce titre dans plusieurs pays d'Europe. Durant la Seconde Guerre mondiale, il se retire de la vie publique et se consacre tout entier à l'écriture. Après la Libération, il continuera de mener ces deux carrières, de diplomate et d'écrivain, jusqu'à sa mort, en 1975, à Belgrade. Ivo Andric a reçu le prix Nobel de littérature en 1961.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande