Soumis et rebelles : Les jeunes au Maroc

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782271052704: Soumis et rebelles : Les jeunes au Maroc
Quatrième de couverture :

Depuis l'Indépendance, le régime marocain a mis en œuvre plusieurs compromis successifs avec les élites nationales et apparaît de fait comme l'interlocuteur unique à tous les niveaux de pouvoir. Il se trouve ainsi directement confronté aux attentes décues d'une jeunesse urbaine scolarisée de plus en plus nombreuse. Au demeurant, celle-ci ne se reconnaît guère dans les partis et organisations qui prétendent aux fonctions de porte parole. Assimilés à des islamistes ou à des "grilleurs" de frontières, ces jeunes menacent l'ordre établi ... et inquiètent le monde occidental. Mounia Bennani-Chraïbi a recueilli leurs propos et apporte des éléments de réponse à des questions majeures pour le Maroc et la Méditérannée d'aujourd'hui : quelle est cette jeunesse impatiente de participer à la vie nationale et internationale ? Derrière les émeutes à répétition, n'y a-t-il pas des appels cachés et des revendications positives d'intégration ?

Présentation de l'éditeur :

L'auteur a recueilli les propos de jeunes marocains représentatifs d'une jeunesse urbaine scolarisée, qui ne se reconnaît guère dans les partis et les organisations officielles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande