Inscriptions latines de Narbonnaise

 
9782271055118: Inscriptions latines de Narbonnaise
Quatrième de couverture :

Depuis la parution, en 1888, du tome XII du Corpus Inscriptionum Latinarum et du supplément qu'Emile Espérandieu lui ajouta en 1929, les découvertes épigraphiques se sont multipliées sur le sol de la province romaine de Narbonnaise. D'autre part, des relectures ont permis de réviser certaines leçons du CIL. La collection des Inscriptions latines de Narbonnaise s'est donné pour objectif de publier, cité par cité, toutes les inscriptions latines connues à ce jour (à l'exception des inscriptions chrétiennes), en les accompagnant systématiquement de photographies ou de dessins et en leur joignant un commentaire historique. Le présent volume (ILN-Apt) contient une introduction où sont notamment examinés les problèmes relatifs aux origines d'Apta Iulia, à son statut, à ses institutions, ainsi qu'aux limites de la cité. Le recueil proprement dit (en tout 152 textes épigraphiques) présente tout d'abord les inscriptions de la ville d'Apt, puis celles du territoire, enfin les milliaires. Un Index et des tables de concordance complètent le volume.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande