1789 ET L'INVENTION DE LA CONSTITUTION

 
9782275004426: 1789 ET L'INVENTION DE LA CONSTITUTION
Quatrième de couverture :

1789 : la première constitution apparaît dans l'histoire politique française; cependant, loin de rester une oeuvre du passé et d'être une création purement nationale, elle a formulé des principes qui demeurent à la base du droit public moderne considéré dans son universalité. Dans les contributions ici réunies, des juristes, des historiens, des philosophes et des politistes, français ou étrangers, débattent de l'universalité, de la spécificité et de la fécondité présentes en cette "invention de la Constitution". La réflexion menée aussi bien en ce qui concerne le contexte révolutionnaire français que d'autres expériences dans le temps et dans l'espace, aborde des problèmes relevant du constitutionnalisme contemporain ou de la philosophie du droit constitutionnel: la diversité des approches confirme l'importance, pour aujourd'hui, de la Constitution élaborée entre 1789 et 1791.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande