Droit des affaires : Commerçants, concurrence, distribution

 
9782275030272: Droit des affaires : Commerçants, concurrence, distribution
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Aujourd'hui, les deux notions clés du droit des affaires sont l'entreprise et le marché. La première partie est consacrée au droit de l'entreprise, notamment de l'entreprise commerciale : notion d'entreprise, différentes formes d'entreprises, droit applicable à l'activité commerciale, contentieux des affaires, régime des biens de l'entreprise. Le droit des affaires, c'est aussi le droit du marché. La deuxième partie expose spécialement le droit de la concurrence déloyale, les droits de propriété industrielle, l'interdiction des ententes et de l'abus de position dominante, le contrôle des concentrations d'entreprises. La troisième partie de l'ouvrage est consacrée aux formes modernes de la distribution : la grande distribution et les rapports industrie-commerce, la revente à perte et la coopération commerciale, les intermédiaires du commerce, les réseaux de distribution exclusive ou sélective et la distribution en franchise. L'ouvrage porte à la fois sur le droit interne et sur le droit communautaire des affaires. Il présente les dispositions du traité instituant la Communauté européenne, les règlements et directives communautaires ainsi que la jurisprudence de la Cour de justice des Communautés. Le livre est à jour au 1er septembre 2007. Il tient compte de la réglementation la plus récente, notamment de la Partie réglementaire du Code de commerce, issue du décret du 25 mars 2007. Une table alphabétique suffisamment détaillée facilite la consultation de l'ouvrage.

Biographie de l'auteur :

Jean-Bernard Blaise est agrégé des Facultés de droit et professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) où il a enseigné le droit des affaires et le droit communautaire. Il a été membre du Conseil de la concurrence. Il est avocat au Barreau de Paris et consultant au Cabinet VOGEL & VOGEL.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande