L'Essentiel d'Un marché ""Emirats Arabes Unis

 
9782279417642: L'Essentiel d'Un marché
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Extrait :

Préface de Chantal GARNIER, Directrice du Bureau UBIFRANCE aux Émirats Arabes Unis

Vous avez été très nombreux à venir aux Émirats Arabes Unis ces 3 dernières années (plus de 1000 PME-PMI accueillies en 2009), soit en exposant sur nos 20 Pavillons Français organisés chaque année à Dubaï et Abu Dhabi par UBIFRANCE, soit en participant à des missions de prospection individuelles ou collectives, conduites par nos Chambres de Commerce en région ou organismes professionnels, organisées localement par la Mission Économique UBIFRANCE de Dubaï, en étroite collaboration avec ses partenaires de l'Equipe de France de l'Export aux Émirats Arabes Unis (EFE aux EAU).
L'EFE aux EAU a été créée en mai 2009 en miroir à l'initiative de l'Équipe de France del'Export lancée en janvier 2009 en France par Mesdames Anne-Marie IDRAC et Christine LAGARDE, respectivement Secrétaire d'État chargée du Commerce Extérieur, et Ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi. L'EFE aux EAU se compose de la Section Émirats Arabes Unis des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, du French Business Council (FBC) à Dubaï, du French Business Group (FBG) à Abu Dhabi, de la Mission Économique UBIFRANCE aux Émirats Arabes Unis basée à Dubaï et du Service Économique Régional pour le Moyen Orient situé à Abu Dhabi. Ces 5 partenaires se réunissent tous u>s 2 mois afin d'éditer un calendrier d'événements et réaliser des opérations communes, telles que k Grand Prix VIE organisé à l'automne 2010 pour la 3e année consécutive. Ce dispositif vise à mobiliser et coordonner, comme en France, l'action de tous les acteurs ayant vocation à promouvoir les intérêts des entreprises françaises dans ce pays attractif pour rendre plus efficace l'accompagnement des entreprises françaises aux Émirats Arabes Unis. Chacun des partenaires de cette Équipe de France de l'Export apportera son témoignage tout au long de cet ouvrage afin d'expliquer pourquoi il faut continuer à venir encore plus nombreux aux Émirats Arabes Unis dans les prochaines années malgré le ralentissement de la croissance qui a eu lieu en 2009, les EAU n'ayant pas été épargnés par la crise mondiale, en particulier Dubaï avec l'éclatement de la bulle immobilière. En effet, le rebond se fait déjà sentir et une croissance du PIB est prévue en 2010, même à Dubaï grâce à la stratégie, mise en place par le gouvernement, de recentrage de l'activité sur la fonction de hub. De son côté, Abu Dhabi continue à se diversifier. Après les industries lourdes lancées ces dernières années, les hautes technologies, l'environnement, l'éducation et le tourisme culturel avec des projets emblématiques comme le Louvre et la Sorbonne sont en plein développement. Enfin, une volonté de complémentarité entre les deux Émirats se fait de plus en plus sentir avec une montée en puissance de l'État Fédéral pour assumer tes grands projets d'infrastructures. Outre ces témoignages, complétés par ceux de professionnels français et émiriens, ce guide a pour objectif de vous communiquer un ensemble d'informations utiles dans votre approche du marché émirien, avec des informations générales sur le pays, des informations économiques et sectorielles, mais aussi sur l'accès au marché, la propriété intellectuelle, la pratique des affaires, tes diverses formes d'implantation, dont les zones franches en particulier, et tes conditions de vie.
L'EFE aux EAU est à votre entière disposition pour vous conseiller et accompagner vos projets de développement aux Émirats Arabes Unis. N'hésitez pas à nous contacter.

Présentation de l'éditeur :

A l'instar d'une très grande majorité de pays, les Émirats Arabes Unis n'ont pas été épargnés par la crise financière mondiale. Néanmoins, la Fédération a d'ores et déjà démontré une forte capacité de reprise grâce à une stratégie anticrise cohérente, et à ce titre, l'année 2010 pourrait permettre au pays de retrouver un niveau de croissance positif.

Il faut dire que les Émirats s'appuient sur des fondamentaux solides, mais pas seulement : tout en continuant à investir de façon considérable dans les hydrocarbures, les autorités ont engagé une politique de diversification économique dans des secteurs porteurs : industries lourdes, haute technologie, infrastructures, tourisme, etc... Cette stratégie a permis de positionner le pays comme un carrefour commercial et une plateforme régionale incontournable.

Les Émirats Arabes Unis sont de longue date le premier débouché français au Moyen-Orient. Cependant, les entreprises françaises doivent faire face aujourd'hui à une concurrence de plus en plus vive et mondialisée, raison pour laquelle a été créée l'Équipe de France de l'Export aux Émirats Arabes Unis, afin de mieux vous accompagner dans vos projets de développements dans le pays. Chacun des partenaires de cette Équipe de France de l'Export, présentée dans la préface de cet ouvrage, apportera son témoignage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande