La technique du bâtiment : Tous corps d'état

 
9782281113273: La technique du bâtiment : Tous corps d'état
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Titre: La technique du bâtiment : Tous corps d'état
Année d'édition: 2006
Etat: Occasion - Très bon
ISBN : 9782281113273
Commentaire: Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Année d'édition différente

Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

De la préparation du terrain au choix des revêtements, des installations électriques aux circulations verticales, la construction d'un bâtiment est une opération de plus en plus complexe. Afin de mieux appréhender les interfaces entre les divers corps de métier, " La Technique du bâtiment " : décrit les interactions entre tous les corps d'état afin d'éviter les écueils et les aléas techniques sur les chantiers ; apporte des solutions concrètes et efficaces illustrées par plus de 800 tableaux, courbes et schémas ; présente une synthèse des méthodes de construction courantes et des éléments de choix techniques et réglementaires ; explique les règles de l'art, issues ou non des réglementations techniques, ainsi que les principes de bonne pratique. A chaque corps d'état - gros œuvre, second œuvre, équipements techniques - est consacrée une partie, véritable étude autonome des éléments constitutifs de la construction et de leur mise en œuvre. Cette quatrième édition traite notamment des dernières évolutions technologiques et tient compte de l'actualité réglementaire et des nouvelles exigences environnementales : réglementation thermique RT 2005, énergie solaire, ascenseurs, etc. Elle apporte une assistance technique aux professionnels de la construction, en s'appuyant sur les solutions les plus performantes. Destiné aux maîtres d'œuvre, aux maîtres d'ouvrage, aux ingénieurs d'études, aux conducteurs de travaux ou aux architectes, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux spécialistes qui veulent connaître les toutes dernières techniques qu'aux généralistes qui souhaitent acquérir une vison globale d'une opération de construction.

Biographie de l'auteur :

Daniel Montharry est ingénieur de l'Ecole centrale de Lille, ancien directeur expert technique du groupe SCIC. Michel Platzer, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, est directeur général de Icade Patrimoine. Ils ont occupé diverses fonctions de responsabilité technique, l'un au Bureau Veritas, l'autre à l'Anvar et au CSTB.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande