Formulaire de la construction métallique selon l'Eurocode 3: Eurocodes 1 et 3 - Annexes nationales associées

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9782281115451: Formulaire de la construction métallique selon l'Eurocode 3: Eurocodes 1 et 3 - Annexes nationales associées
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

L'Eurocode 3 définit les principes de conception et de calcul des structures en acier des bâtiments et des ouvrages de génie civil. Ce formulaire explicite l'ensemble des exigences et des formules de dimensionnement prévues par l'Eurocode 3 et par les annexes nationales associées qui en précisent les conditions d'utilisation dans le contexte français. Cette 4e édition prend en compte les récents retours d'expérience tirés de l'application concrète des Eurocodes dans le domaine de la construction métallique. En particulier, elle se réfère aux toutes dernières mises à jour des textes normatifs et aux premières recommandations de la commission française de normalisation, élaborées pour en faciliter l'utilisation par les praticiens. Véritable guide de conception, le Formulaire de la construction métallique selon l'Eurocode 3 :
- rassemble les données d'entrée nécessaires aux calculs de dimensionnement : évaluation des actions et des charges, règles de formation des combinaisons, caractéristiques des aciers et des produits sidérurgiques ;
- précise les modalités de mise en oeuvre de l'analyse des structures et les vérifications d'états limites de service ;
- décrit les critères de résistance et de stabilité auxquels les éléments doivent satisfaire ;
- détaille les dispositions visant la conception et le calcul des assemblages ;
- expose les principes fondamentaux d'organisation des structures et explique le fonctionnement de leurs principaux composants et les dispositions constructives des ossatures courantes.
Des annexes pratiques fournissent les valeurs numériques les plus utiles au calcul courant des structures métalliques et présentent des canevas de synthèse permettant la vérification de la stabilité des barres. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux ingénieurs et techniciens de bureaux d'études ou de sociétés d'ingénierie qui souhaitent appliquer l'Eurocode 3, qu'aux projeteurs qui désirent approfondir leurs connaissances. Il permet aussi aux étudiants, ingénieurs et techniciens en formation de comprendre les bases du calcul des structures métalliques.

Biographie de l'auteur :

Ingénieur principal à la direction des services techniques de SOCOTEC, professeur au Centre des hautes études de la construction (CHEC), maître de conférences à l'École nationale des Ponts et Chaussées (ENPC). Il est membre de la Commission nationale de normalisation de la construction métallique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande