Mémento de l'entrepreneur du BTP

 
9782281122572: Mémento de l'entrepreneur du BTP
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Des réponses concrètes et immédiates à toutes les questions juridiques posées à l’entrepreneur. Un entrepreneur ne peut ignorer le risque juridique que court son entreprise dans sa gestion quotidienne. Facile à utiliser, le Mémento de l’entrepreneur du BTP est un véritable outil de travail, conçu comme un répertoire. Il contient 42 mots-clés correspondant aux notions juridiques rencontrées le plus fréquemment dans la gestion d’une entreprise afin de maîtriser une réglementation souvent touffue et complexe (abandon de chantier, décompte général et définitif, garanties, réception…). Des modèles de lettres et de conventions, des documents-types… complètent les explications de l’auteur, et permettent d’agir immédiatement.

Revue de presse :

Des modèles et des réponses concrètes
Facile à utiliser, ce mémento est organisé autour de 42 mots clés correspondant à des difficultés fréquentes que rencontrent les entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics. Il leur apporte des réponses concrètes face à des situations données, en particulier au travers de nombreux modèles.
Sont notamment traités l'abandon de chantier, l'abus de biens sociaux, les accidents du travail, l'assurance avocat, le cautionnement, le compte prorata, les pénalités de retard. L'ouvrage comporte peu de textes officiels, souvent difficiles d'accès pour un non-spécialiste du droit, mais des explications qui tiennent compte de la réalité de tous les jours. --Dominique Pontvianne-- -- L'Entreprise

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande