320 lettres pour mener à bien une opération de construction + 1 CD reprenant les modèles de lettres

 
9782281122909: 320 lettres pour mener à bien une opération de construction + 1 CD reprenant les modèles de lettres
Quatrième de couverture :

À jour des toutes dernières modifications apportées par la nouvelle réglementation des marchés publics, le présent guide comprend tout un corpus de modèles de lettres et de documents destinés à l'ensemble des acteurs d'une opération de construction, qu'ils soient maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, entrepreneurs, sous-traitants ou coordonnateurs de sécurité. Annotés, commentés et enrichis de conseils pratiques, organisés selon les phases définies par la loi MOP, ces modèles permettent un suivi rigoureux de toutes les étapes d'une opération de construction. Disponibles au format texte "rtf" sur le CD-rom joint à l'ouvrage, ils sont également simples à adapter et à personnaliser.

Les pièces constitutives du marché mentionnées au Cahier des clauses administratives particulières (CCAP) ne sont pas les seuls documents indispensables au bon déroulement d'une opération. En outre, la prise en considération de nouvelles exigences, traduites par une accumulation de réglementations au cours de ces dernières années, nécessite une vigilance accrue afin d'éviter les " cassures administratives " dans la passation et l'exécution des marchés.

Or, en matière de marchés publics, la communication verbale n'est que très rarement, pour ne pas dire jamais, prise en considération. Que ce soit pendant la consultation et la passation du marché ou pendant la période contractuelle, le formalisme écrit repose sur des dispositions précises. Correctement respecté, sa portée en cas de contentieux est indiscutable. Il emporte protection du maître de l'ouvrage par l'effet du pouvoir exorbitant qu'il peut créer.

320 lettres pour mener à bien une opération de construction constitue un véritable correspondancier de la commande publique. Tous les acteurs de la construction, qu'ils soient néophytes ou professionnels avertis, y trouveront les références nécessaires à la bonne gestion rédactionnelle de leur opération.

Présentation de l'éditeur :

Une compilation de modèles de lettres et de documents types indispensables au suivi de toute opération de construction. Ce recueil comprend 320 lettres et documents types destinés à l’ensemble des acteurs de la construction. Elles sont regroupées selon les phases définies par la loi MOP et permettent un suivi rigoureux de toutes les étapes d’une opération de construction. Ces lettres tiennent compte de la nouvelle réglementation des marchés publics. Classées par ordre chronologique de l’avancement des travaux et adaptées aux situations les plus fréquemment rencontrées, elles permettent de gérer des situations aussi diverses que la négociation en cours de marché suite à une demande de modification, la mise au point d’un avenant, ou les divers litiges nés de l’opération. Cet ouvrage constitue un véritable outil de travail qui vous guidera tout au long de la vie de vos marchés.

Avec votre ouvrage : un CD qui reproduit toutes les lettres sous Word au format A4 : lettres pré-rédigées et déjà saisies, pouvant être personnalisées et modifiées selon les besoins de chaque acteur de la construction. Configuration requise : format RTF compatible avec MAC ou PC. Livre et 1 CD reprenant les modèles de lettres ne peuvent être vendus séparément

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande