Pratique de l'indemnisation des sinistres automobiles

 
9782281180695: Pratique de l'indemnisation des sinistres automobiles
Quatrième de couverture :

Faire d'un assuré un client satisfait, c'est avant tout savoir bien régler ses sinistres. Ce constat est d'autant plus vrai en assurance automobile ; ce risque dit " de masse " qui génère près de la moitié des primes d'assurance dommages n'en demeure pas moins technique et complexe dès qu'il s'agit d'indemniser des victimes. Des victimes, qui ont vu au cours des années, leur situation s'améliorer grâce à des textes dont il n'est pas toujours aisé de maîtriser toutes les implications : la loi du 5 juillet 1985 est intervenue pour accélérer l'indemnisation des accidents de la circulation, des conventions ont été mises en place pour simplifier les procédures de règlement de sinistres... Destiné à tous les régleurs de sinistres, aux intermédiaires d'assurance et aux experts, cet ouvrage se présente comme un véritable outil de travail au quotidien sur les modalités pratiques d'indemnisation des sinistres automobile : - sinistres matériels : détermination des responsabilités selon la convention IRSA et en droit commun, indemnisation au titre de la garantie RC obligatoire et des garanties facultatives (estimation des dommages et détermination des préjudices), - sinistres corporels : l'analyse des procédures en cas de blessures ou en cas de décès, l'explication du droit à indemnisation des victimes résultant de la loi Badinter et la convention ICA. Une attention particulière est portée au fonctionnement du Fonds de garantie automobile et des conventions y afférent ainsi qu'à la mise en oeuvre des recours des tiers payeurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande