Collectif Roland Simounet

ISBN 13 : 9782281190953

Roland Simounet

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9782281190953: Roland Simounet
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Autodidacte, Roland Simounet s'est d'abord fait remarquer par ses réalisations sur des terrains réputés inconstructibles en Algérie, avec des budgets a priori insuffisants. Puis se sont succédées des commandes dans tous les champs d'intervention de l'architecture.
Ce livre retrace (archives et documents rares à l'appui) toute l'oeuvre de Roland Simounet. Rassemblant les événements les plus marquants de sa production protéiforme, il offre un regard nouveau sur l'ensemble d'un parcours exemplaire et permet de mesurer combien son oeuvre résiste au temps. Que ce soit pour son travail sur les immeubles de logements sociaux comme à Saint-Denis, ou pour ses études urbaines un peu partout dans le monde, son école de danse à Marseille, ses musées, à Nemours ou à Villeneuve-d'Ascq, Roland Simounet fut résolument moderne.

Présentation de l'éditeur :

Autodidacte, Roland Simounet s’est d’abord fait remarquer par ses réalisations sur des terrains réputés inconstructibles en Algérie, avec des budgets a priori insuffisants. Puis se sont succédées des commandes dans tous les champs d’intervention de l’architecture. Ce livre retrace – archives et documents rares à l’appui – toute l’œuvre de Roland Simounet, né près d’Alger en 1927 et mort à Paris en 1996. Rassemblant les événements les plus marquants de sa production protéiforme, il offre un regard nouveau sur l’ensemble d’un parcours exemplaire. Il permet de mesurer combien cette œuvre résiste au temps.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande