Claudia Fries TITLE NOT SUPPLIED

ISBN 13 : 9782287212918

TITLE NOT SUPPLIED

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782287212918: TITLE NOT SUPPLIED
Présentation de l'éditeur :

La sensibilité proprioceptive relève de mécanismes physiologiques complexes et les structures du système nerveux qui sont impliquées sont nombreuses mais encore imparfaitement connues. La proprioception est sûrement au cœur de la maîtrise du corps en mouvement sans être exclusive. La rééducation quant à elle, fait intervenir l'activité posturale et le mouvement, qu'il s'agisse de la prise en charge de patients atteints de troubles liés au vieillissement, de pathologies neurologiques, ou de pathologies de l'appareil locomoteur. De nombreuses inconnues persistent néanmoins - où en est-on en 2004 de la connaissance des mécanismes physiologiques qui sous-tendent la proprioception? - peut-on reprogrammer un acte moteur après une lésion ? - rééducation somesthésique, rééducation proprioceptive, reprogrammation neuromotrice, reprogrammation sensorimotrice... ? Quel terme employer ? Cet ouvrage propose de faire le point sur les données fondamentales et les expériences cliniques actuelles afin de tenter de justifier, dans la prise en charge de nos patients en médecine physique et de réadaptation, le choix de nos techniques d'évaluation et de traitement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande