Articles liés à 127 heures - prec. paru ed. lafon : "plus fort...

127 heures - prec. paru ed. lafon : "plus fort qu'un roc" - Couverture souple

 
9782290031520: 127 heures - prec. paru ed. lafon : "plus fort qu'un roc"
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Extrait :
Prologue

En balade avec la Horde sauvage

Blue John, de son vrai nom John Griffith, était meilleur cuisinier que bandit de grands chemins. Pourtant, avec ses yeux vairons, il entra dans la légende du Far West, parmi les seconds couteaux de la Horde sauvage. A l'époque, la célèbre bande de Butch Cassidy et du Kid hantait la vaste forteresse naturelle connue sous le nom de Robber's Roost - le perchoir des voleurs - dans le sud de l'Utah.
Au printemps 1890, après deux ans passés aux fourneaux d'un ranch de Cisco, Blue John participa à un grand rassemblement de bétail. Pendant ce pénible voyage, il fit la connaissance de deux brigands, Jim Wall, alias Silver Tip, et Indian Ed Newcomb et s'installa avec eux au Roost, dans cette région bordée par les rivières Dirty Devil, San Rafaël, Green et Colorado où la Horde bivouaquait entre deux mauvais coups.
Ainsi Blue John, Silver Tip et Indian Ed écumèrent-ils la région, monnayant leurs services au plus offrant : vols de chevaux ou de bétail, cambriolages, règlements de comptes. En 1898, ils dérobèrent des chevaux dans le Wyoming. Après les avoir convoyés jusque dans le Colorado, Silver Tip, Indian Ed et Blue John récidivèrent et s'approprièrent les plus beaux pur-sang des ranches de Moab et Monticello.
La Horde sauvage n'avait cure des adjoints du shérif - qui prenaient d'ailleurs soin de ne pas trop s'approcher du Roost. Mais ce coup d'éclat local fut l'affront de trop. A compter de ce jour, les forces de l'ordre n'eurent de cesse que de mettre un terme à leurs activités illégales.
En février 1899, à l'aube, dans un canyon adjacent au Roost Canyon, Indian Ed escaladait les rochers surplombant l'endroit où le trio infernal avait passé la nuit avec son butin - deux animaux de trait et une demi-douzaine de chevaux. Soudain, un coup de fusil déchira le silence. La balle calibre 38 ricocha sur la pierre avant de blesser Ed à la cuisse. Il roula sur le sable, puis rampa vers un maigre bouquet d'arbustes pour se mettre à couvert. Blue John et Silver Tip répliquèrent aux tirs de leurs assaillants, tout en maudissant les traces de pas qu'ils avaient laissées et la lueur du feu de camp qui les avait trahis. Pendant que Blue John vidait ses dernières cartouches, Silver Tip se faufila hors de leur cachette et grimpa jusqu'au bord du Roost Canyon. De là-haut, il tira trois coups de feu au-dessus des têtes des hommes du shérif qui prirent leurs jambes à leur cou, enfourchèrent leurs montures qui partirent au galop. Le récit de leur rencontre avec la Horde sauvage fit le tour des saloons.
Après cette mésaventure, les trois hors-la-loi raccrochèrent leurs fusils. Ils ne firent plus parler d'eux, ou fort peu ; d'autres légendes du Far West prirent le relais. On raconte qu'Indian Ed, une fois sa jambe guérie, retourna dans son Oklahoma natal. Silver Tip s'évada de prison après avoir purgé deux ans et coula des jours paisibles dans le Wyoming jusqu'à sa mort. Quant à Blue John, il fut repéré pour la dernière fois en 1899 alors qu'il quittait Hite, une bourgade sur les rives du Colorado, et se dirigeait vers Lee's Ferry, l'un des sites les plus fabuleux du fleuve. On suppose qu'il bifurqua ensuite vers l'Arizona ou le Mexique. Toujours est-il qu'il n'arriva jamais au Lee's Ferry et qu'on perdit sa trace.
Des trois gaillards, seul Blue John laissa son empreinte dans l'histoire de l'Utah. Blue John Canyon et Blue John Springs, juste de l'autre côté de la cascade où eut lieu la fameuse embuscade, perpétuent la mémoire de celui qui fut cuisinier, postillon, voleur de chevaux et qui écuma le Roost pendant les dernières années du XIXe siècle.
Présentation de l'éditeur :

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, 27 ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il est déjà venu à bout des plus hauts sommets de la région. Là, au fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans un mur de rocaille. Le voilà pris au piège. 127 heures plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la décision la plus difficile de son existence...

Cahier photos de 8 pages

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurJ'ai lu
  • Date d'édition2010
  • ISBN 10 2290031526
  • ISBN 13 9782290031520
  • ReliureBroché

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Autres éditions populaires du même titre

9782266219112: 127 heures

Edition présentée

ISBN 10 :  2266219111 ISBN 13 :  9782266219112
Editeur : Pocket, 2011
Couverture souple

  • 9782749913728: 127 heures

    Michel..., 2011
    Couverture souple

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks