Guy Des Cars L'amant imaginaire

ISBN 13 : 9782290036945

L'amant imaginaire

Note moyenne 3,67
( 3 avis fournis par GoodReads )
 
9782290036945: L'amant imaginaire

Terrifiée à l'idée d'en savoir trop, elle décide de se confier à son prétendant. Elle a tord ... 380 pages.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

L'AMANT IMAGINAIRE

«Solange a de solides qualités. L'intelligence, le courage et même l'ambition dans k sens le plus louable du terme : celle d'une jeune femme qui cherche à réussir pour échapper à la médiocrité de l'existence de toutes les autres qui, comme elle, n'ont pas la chance de pouvoir compter sur une fortune familiale ou sur quelque héritage.»
Solange est ambitieuse. Elle travaille comme barmaid dans un établissement très spécial où elle gagne bien sa vie. Et pour se protéger d'une éventuelle dérive, elle s'invente un amant imaginaire qui fait rêver toutes ses collègues.
Mais un soir, après avoir compris que le bar est autre chose qu'un simple repaire de joyeux drilles en quête de galante compagnie, la copie conforme de son héros surgit devant elle ! Terrifiée à l'idée d'en savoir trop, elle décide de se confier à son prétendant...

Né à Paris, Guy des Cars est l'un de nos plus grands romanciers populaires. Sa remarquable analyse des sentiments et des pulsions, sa connaissance des caractères, notamment féminins, où l ambition le dispute à la jalousie et ses histoires bien construites ont conquis un immense public : en plus de cinquante livres, cet auteur a séduit, étonné et diverti pris de cent millions de lecteurs. Plusieurs de ses célèbres romans ont été adaptés avec succès au cinéma et à la télévision.

Extrait :

Solange a de solides qualités. L'intelligence, le cou­rage et même l'ambition dans le sens le plus louable du terme : celle d'une jeune femme qui cherche à réussir pour échapper à la médiocrité de l'existence de toutes les autres qui, comme elle, n'ont pas la chance de pouvoir compter au départ de la vie sur une fortune familiale ou sur quelque héritage. Ayant perdu ses parents, tués dans un accident de voiture alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, n'ayant ni frère, ni soeur, aucun oncle ni la moindre tante lointaine, elle n'a connu qu'un seul soutien familial : sa grand-mère paternelle Alphonsine, restée heureusement solide aux approches de sa soixante-dixième année. Une femme étonnante de vitalité et d'ambition - elle aussi - pour sa petite-fille qu'elle chérit et qui est le seul lien la rattachant au monde des vivants. Peu importe le nom de famille de cette très digne femme aux cheveux blancs, puisque sa petite-fille l'appelle Mamie et tous les autres «Madame Alphonsine» ; cette appellation lui convient parfaitement dans la modeste profession qu'elle exerce avec une compétence rare : Madame Alphonsine est dame de vestiaire depuis un temps immémorial dans un grand restaurant parisien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande